Aller au contenu

Savoir conseiller le client et faire des choses utiles

Logo Imagile

Le positionnement de notre agence nécessite un véritable accompagnement de nos clients et nous préférons ne pas avoir à coder plutôt que réaliser des développements coûteux, complexes et non rentables. C’est pourquoi, au-delà de la technique, nous cherchons à comprendre les besoins et les enjeux qui se cachent derrière les demandes de nos clients. Pour développer leur business, et donc le nôtre.

Nous cherchons en premier lieu des personnalités qui partagent les mêmes valeurs de service, de rigueur et de créativité, quel que soit le profil technique. Si vous vous reconnaissez, vous pouvez toujours postuler, nous aurons plaisir à vous rencontrer.

Sachez également que nous formons, cela fait partie de nos pratiques (nous nous formons constamment les uns les autres) et si vous pensez ne pas être à la hauteur techniquement mais que vous aimez apprendre, ne soyez pas timide, frappez à notre porte !

Imagile en quelques points :

  • une agence indépendante et solide, à fort potentiel qui déploie sa propre stratégie de développement
  • une ambiance où l’on travaille sérieusement sans se prendre au sérieux
  • des sujets motivants pour une clientèle de grands comptes, ETI, PME et startups
  • une équipe de management ambitieuse, impliquée et soucieuse de l’évolution de chacun

Conditions et règles de travail chez Imagile

Responsabilités et évolution au sein de l’entreprise

S’il n’existe pas, chez Imagile, de chef de projet au sens classique du terme (intermédiaire exclusif entre le développeur et le client), nous savons pour autant qu’expérience, implication et responsabilité doivent être récompensées. C’est pourquoi nous avons collectivement entériné une grille, connue de tous, établissant une correspondance entre responsabilités et salaires.

Cette grille contient plusieurs voies de progression. Les aptitudes, inclinations et aspirations de chacun peuvent conduire à vouloir être beaucoup plus au contact du client (avant-vente, conseil stratégique…) et ainsi s’orienter vers un profil “chargé de projet” ou à vouloir approfondir la technique (se former sur des technos différentes, conseil opérationnel…) et ainsi s’orienter vers un profil “développeur senior”.

Intitulé Responsabilités
Développeur junior Doit être formé sur nos outils et méthodes
Travaille sur des problématiques connues au périmètre défini précisément
Son travail nécessite un encadrement et des allers/retours réguliers avec un tuteur
En général, a moins de 2 ans d'expérience
Développeur Connaît nos outils et méthodes
Travaille sur des problématiques similaires à certaines déjà rencontrées, au périmètre généralement défini
Peut reprendre du code existant
Son travail est revu avec parfois un besoin de modification sur l'implémentation ou la méthode
Peut suivre quelques projets avec un client avec l'assistance d'un développeur senior
Connaît bien une technologie
Gestion du temps
En général, a entre 2 et 5 ans d'expérience
Développeur senior Son travail n'a en général pas besoin d'être revu
Peut gérer seul plusieurs projets avec le client, avec l'assistance ponctuelle d'un développeur lead
Peut être tuteur de développeurs ou développeurs juniors
Peut animer une réunion avec un client
Connaît très bien une technologie et au moins bien une autre
Gestion du temps
En général, de 5 à 8 ans d'expérience
Chargé de projet senior Gère le renouvellement des contrats des clients déjà connus par l’entreprise
Planifie les travaux de l'équipe pour anticiper les disponibilités
Connaît les projets, les métiers et les possibilités d’évolution de plusieurs clients
Peut intervenir techniquement sur certains aspects des projets
Détecte de nouveaux besoins avec le client et construit les propositions commerciales
Gestion du temps
En général, de 5 à 8 ans d'expérience
Développeur lead Son travail se fait en autonomie complète
Peut gérer entièrement plusieurs projets
Peut gérer d'autres développeurs sur plusieurs projets
Peut intervenir sur l'ensemble des technologies (back, front, applications mobiles) et sur des domaines d'expertises propres (administration serveur, SEO / adwords...)
Peut amener de nouvelles manières de travailler, optimise l'efficacité de l'équipe, met en place de nouvelles technologies
Gestion du temps
En général, plus de 8 ans d'expérience

En tout état de cause chez Imagile tout le monde code, dans le but de préserver notre identité, le cœur de notre mission auprès du client : livrer des outils bien pensés et efficaces, fruits de l’étude constante de l’usage et de conseils avisés.

Le télétravail : entre confort, efficacité et vigilance

Chez Imagile, nous sommes ouverts au télétravail mais celui-ci doit être correctement mis en œuvre car il est essentiel de garder l’esprit d’équipe et d’être vigilant à ce que le travail n’empiète pas sur la vie de famille.

Conditions de travail

Afin de s’assurer que vous êtes en mesure de travailler correctement, l’espace de travail doit posséder la même configuration que celle du bureau (notamment le nombre d’écrans).

Échanges, écrits et récapitulatifs

Chaque jour, un récapitulatif des choses réalisées est laissé à l’attention des autres dans la room Slack correspondant au(x) projet(s) sur le(s)quel(s) on a travaillé. Tous les canaux sont mis en place pour échanger à plusieurs sur les projets (Slack, VoIP, Zoom, Discord…)

Avantages en sus du salaire

Au-delà des obligations légales et celles de la branche Syntec (Prévoyance, Prime de Vacances, etc.), nous avons souhaité proposer des petits et de gros avantages supplémentaires qui correspondent à la philosophie que nous partageons : faire partie d’une équipe, que le travail paye. En voici quelques-uns :

L’intéressement

C’est parce que nous sommes un groupe soudé et que chacun s’assure d’un travail bien fait que nous réalisons des bénéfices. Intéresser les salariés au résultat de l’entreprise est le prolongement concret de notre philosophie. Selon la formule actuelle, le montant correspond à 1,5 à 2 fois le salaire mensuel.

Le Plan d’Epargne Entreprise

Afin de proposer un placement intéressant, nous proposons, pour ceux qui le souhaitent, de placer tout ou partie de leur intéressement sur un Plan d’Épargne Entreprise dont un des principaux avantages est d’exempter ces sommes de l’impôt sur le revenu au bout de 5 ans.

Une bonne mutuelle complémentaire familiale

Parce que la santé est un des biens les plus précieux, nous avons opté pour une mutuelle complémentaire robuste qui met l’accent sur les soins dentaires et opticiens. Le salarié peut ajouter ses enfants sans surcoût.

Compte Spotify

Chaque employé dispose d’un compte Spotify premium personnel.

Chèques Vacances

S’il le souhaite, chaque salarié peut obtenir une fois par an un chéquier correspondant à 400 euros (en chèques de 20 euros et de 10 euros) pour un versement personnel de 200 euros, l’entreprise abondant pour 200 euros.