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Référencement

Posséder une belle application web, c’est bien. Quand elle vous apporte de plus en plus de clients, c’est encore mieux ! C’est pourquoi nous optimisons vos sites et applis web pour que vous puissiez bénéficier d’un excellent référencement naturel. Nous vous accompagnons également dans les différentes stratégies de référencement payant.

Nous savons qu’il faut réaliser et entretenir un bon équilibre entre les trois sources qui alimentent le trafic d’un site web (sites référents, trafic issu de publicité type AdWords, trafic naturel). Un travail régulier est nécessaire pour analyser et apporter des ajustements utiles en temps voulu, procéder par étapes et vous impliquer dans la compréhension des règles qui conditionnent le référencement et le positionnement. Cette sensibilisation permet par ailleurs à vos équipes de rédiger plus finement des textes optimisés et efficaces.

Une augmentation progressive du trafic
Une augmentation progressive du trafic
Courbes payant vs naturel
Courbes payant vs naturel

Pour que les moteurs de recherche apprécient votre application web, nous commençons par les fondamentaux : produire du code propre et conforme aux standards. Nous sommes également très attentifs au temps de chargement des pages. Une grande part de l’optimisation consiste également à rédiger du contenu textuel original et initier une fréquence régulière de publication.

Ainsi, plutôt que de payer des sommes astronomiques en référencement payant, il est possible d’effectuer un travail d’optimisation pérenne de son site pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche.

Comment les prospects vous trouvent-ils ? Que tapent-ils dans les moteurs de recherche pour découvrir votre site ou ceux de vos concurrents ? Quels sont les mots clefs pour lesquels vous êtes positionnés en première page ? Nous étudions l’ancrage de vos concurrents pour connaître les mots et expressions clefs sur lesquels ils se positionnent.

Nous élaborons et mettons en oeuvre des stratégies de développement et des stratégies rédactionnelles pour améliorer la manière dont Google va considérer votre site ou votre application web.

Il n’est pas rare que l’augmentation du trafic généré par nos actions conduisent à repenser votre organisation en interne (un de nos clients a même transformé tous ses commerciaux itinérants en deviseurs sur site). Nous vous aidons à anticiper ces changements.

Notre prestation commence par un audit (entre 2 et 5 jours, en fonction de la volumétrie et du niveau de concurrence). Nous étudions les différentes critères qui ont un impact sur le SEO, regroupés en trois piliers fondamentaux :

  1. Le socle technique
  2. Le contenu
  3. Les liens entrants ou backlinks

Nous élargissons souvent l’étude sur les terrains du référencement payant (SEA) et de l’e-réputation (avis, réseaux sociaux…), car cela s’inscrit dans notre démarche de conseil sur votre stratégie numérique dans son ensemble. En effet, nous sommes persuadés qu’il faut activer tous les leviers à notre disposition pour ouvrir tous les canaux d’acquisition et ne pas laisser de boulevard à vos concurrents : référencement naturel (SEO) mais aussi référencement payant (SEA, SMM, ASO), community management, email marketing, etc.

Lors de la remise de l’audit, un support sous forme de diaporama vous est présenté, accompagné de tableaux de données (mots clés positionnés, backlinks, backlinks des concurrents…). L’audit débouche sur des recommandations dans les trois domaines cités plus haut, ainsi que sur des indicateurs (ou KPI) pertinents à suivre.

Exemple de remise d'audit SEO
Exemple de remise d'audit SEO, sous forme de diaporama

Nous proposons ensuite un accompagnement régulier, plus ou moins soutenu en fonction de vos objectifs et de vos moyens, pour suivre l’évolution des indicateurs et veiller à l’application des recommandations. Cet accompagnement peut comprendre de la formation à la rédaction pour le web, à l’acquisition de liens, voire même de l’assistance à la rédaction de contenu.

Il est important de mobiliser chez vous les ressources et le temps nécessaires à l’application des recommandations, ce qui peut représenter une charge plus importante que celle que vous imaginiez. Si vous nous confiez de la rédaction de contenu, il faut nous fournir de la matière et prendre le temps de relire et de valider avant publication.