Aller au contenu
Revue de web

Revue de web #108

Fake Name Generator est un outil très utile pour générer des données plausibles dans le cadre de tests. On trouve notamment dans les faux comptes français couvrant toute une identité le numéro de sécurité sociale :

https://www.fakenamegenerator.com/gen-male-fr-fr.php

Savoir écrire des requêtes SQL permet notamment d’optimiser le code et les performances. Julia Evans @b0rk nous éclaire sur la grammaire SQL et plus particulièrement la requête SELECT, la place des jointures, des restrictions, des tris… :

https://jvns.ca/blog/2019/10/03/sql-queries-don-t-start-with-select/

Si vous avez l’intention de mettre en place une architecture basée sur des micro-services, lisez ce que raconte Alexandra Noonan; découvrez comment l’ensemble des développeurs de la société Segment se sont retrouvés un jour dans un état de productivité nulle et pourquoi trois ingénieurs à temps plein passaient la majeure partie de leur temps à sauver les meubles. Les microservices ne sont pas la panacée. Ils faut les utiliser à bon escient :

https://segment.com/blog/goodbye-microservices/

Vous pensez peut-être qu’il est loin le temps où il était nécessaire d’appliquer un réinitialiseur CSS pour obliger l’ensemble des navigateurs à se comporter de manière similaire. Les navigateurs ont en effet fait de gros progrès mais Andy Bell @hankchizljaw nous explique pourquoi il applique encore un réinitialiseur et quels sont les éléments concernés :

https://hankchizljaw.com/wrote/a-modern-css-reset/

Nous suivons chez Imagile depuis leurs émergences l’évolution des PWA (application web progressive). La grande difficulté technique de ces PWA réside dans le cache et surtout la synchronisation des données. Ce qui les rend encore coûteuses. Jason Rzutkiewicz @jjrzut et Jeremy Lockhorn @newmediageek argumentent en quoi les Progressive Web App seront l’avenir du web mobile :

https://ymedialabs.com/progressive-web-apps#05

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.

02 31 53 28 80

Formulaire de contact