Aller au contenu
Revue de web

Revue de web #110

hey est un petit programme qui vous permettra de tester les performances de vos applications en simulant un certain nombre de connexions simultanées :

https://github.com/rakyll/hey

Google annonce une énorme mise-à-jour de son algorithme. Cette version, dénommée BERT se base sur des réseaux neuronaux pour le traitement du langage naturel. Cette évolution montre à quel point la qualité du contenu (réalisé par des humains décrivant des contextes concrets et issus de l’expérience) est la base du SEO :

https://www.abondance.com/20191025-41160-bert-en-cours-de-lancement-la-plus-grosse-update-depuis-5-ans-chez-google.html

Google annonce la publication de son plugin WordPress « Site Kit » permettant d’afficher ses données au sein de l’espace d’administration de WordPress. Il existait déjà beaucoup de plugins permettant d’agréger au sein de WordPress les données issues de Google Analytics, la Search Console… Cependant, au fil des années, Google a restreint l’accès de ses données à ces plugins (Par exemple, Yoast pour la search console) :

https://www.abondance.com/20191104-41210-site-kit-le-plugin-google-pour-wordpress-est-officiellement-disponible.html

Google propose en libre accès sa bibliothèque d’icônes Materiel Design :

https://material.io/resources/icons/?style=baseline

Du web mais pas que...

Si, comme Kim Peek (qui a servi de source d’inspiration pour le film Rain Man), vous souhaitez dégainer rapidement le jour de la semaine d’une date quelconque, découvrez l’article de Jørgen Veisdal :

https://medium.com/cantors-paradise/how-to-perform-calendar-calculations-5617f35d3070

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.

02 31 53 28 80

Formulaire de contact