Aller au contenu
Revue de web

Revue de web #120

Si vous êtes sous Mac, voici un petit logiciel qui vous facilitera la vie. « Background Music » vous permet de mettre en pause (et de réactiver) automatiquement votre lecteur de musique lorsque d’autres sources audio sont en cours de lecture ( et arrêtées). Vous pouvez contrôler le volume de chacune de vos applications de manière indépendante.

https://github.com/kyleneideck/BackgroundMusic

Grâce au tutoriaux vidéos de thoughtbot @thoughtbot, vous pourrez maîtriser l’éditeur de texte Vim, à tort considéré comme difficile à apprendre :

https://thoughtbot.com/upcase/onramp-to-vim

Cette vidéo tuto de Sam Selikoff @samselikoff est une introduction à TailWind, framework CSS que aimons utiliser chez Imagile. Des trucs et astuces et des bonnes pratiques pour devenir un as de l’intégration CSS :

https://www.youtube.com/watch?v=nqNIy8HkEQ8

Voilà, le support sécurité de la version 2.4 de Ruby est désormais terminé. Depuis le 31 mars 2020, toute prise en charge de la série Ruby 2.4 est donc finie. Cela signifie que les bogues et les correctifs de sécurité des versions plus récentes de Ruby ne seront plus rétroportés vers la version 2.4, et aucune autre version de correctif de la version 2.4 ne sera publiée. Il est donc impératif de mettre à niveau vers les nouvelles versions de Ruby dès que possible. Imagile peut vous aider grâce à son expertise dans le domaine des applications web réalisées avec le framework Ruby on Rails :

https://www.ruby-lang.org/en/news/2020/04/05/support-of-ruby-2-4-has-ended/

Du web mais pas que...

Julien Bobroff @jubobroff, physicien et professeur, réalise ordinairement des conférences pédagogiques. Dans ses Conférences Confinées il se surpasse : maquettes, expériences et exposés sont très éclairants. Vous découvrirez dans cette vidéo comment on mesure, teste et modélise le monde réel avec trois défis :

  • mesurer la gravité
  • mesurer des champs magnétiques
  • mesurer une masse

https://www.youtube.com/watch?v=FRteNtwuaWg

Au passage, voici l’application citée pour utiliser tous les capteurs présents dans vos smartphones : https://phyphox.org

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.

02 31 53 28 80

Formulaire de contact