Aller au contenu

Revue de web #121

Avatar de Imagile
Publié le 6 janvier 2021 Par Imagile

Comme dans tous les secteurs, la publicité sur Internet est aussi victime de fraude. Dans cet article, exemples à l’appui, vous découvrirez pourquoi il ne faut pas dépenser aveuglément votre argent dans le marketing digital.  Beaucoup d’entreprises économisent, tout en préservant leur chiffre d’affaire, en contrôlant la diffusion de leurs annonces sur les sites web et les applications mobiles partenaires :

https://www.forbes.com/sites/augustinefou/2021/01/02/when-big-brands-stopped-spending-on-digital-ads-nothing-happened-why/

Les articles suivants montrent que notre veille s’est focalisée ces derniers temps sur les évolutions du framework Ruby on Rails. Les projets de nos clients en cours sont des applications web métier nécessitant des déclinaisons en versions mobiles téléchargeables de puis les stores iOS et Android.

Jason Swett @JasonSwett, spécialisé en Ruby on Rails, partage ses bonnes pratiques de développement. On a trouvé particulièrement intéressante la partie « debugging tips » car elle reflète ce que nous transmettons à tout nouveau développeur arrivant dans l’équipe :

https://www.codewithjason.com/best-programming-tips/

Dans cette courte vidéo (moins d’une demi-heure), vous apprendrez à utiliser Hotwire, le nouveau framework développé par Basecamp permettant d’effectuer des correctifs DOM en temps réel à l’aide d’ActionCable et de JavaScript :

https://gorails.com/episodes/hotwire-rails

Voici l’URL du site : https://hotwire.dev/

Dans le cadre de projet d’applications mobiles (Android et iOS), nous utilisons de plus en plus Turbolinks pour encapsuler une application web réalisée avec le framework Ruby on Rails. Joel Hawksley @joelhawksley nous explique ce que la version 6.1 du framework a permis en terme de création de vues encapsulées appelées ViewComponent :

https://github.blog/2020-12-15-encapsulating-ruby-on-rails-views/

Dans cet article, Bert Hubert @DNAntonie, examine, caractère par caractère, le code source du vaccin à ARNm BioNTech / Pfizer SARS-CoV-2. Un vaccin à ARNm permet d’éduquer notre système immunitaire à lutter contre un agent pathogène :

https://berthub.eu/articles/posts/reverse-engineering-source-code-of-the-biontech-pfizer-vaccine/

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.