Aller au contenu

Revue de web #129

Souhaitez-vous ajouter un pair-programmeur de plus sur tous vos projets ? Grâce à son intelligence artificielle, GitHub Copilot vous suggère des lignes entières de codes, voire des fonctions entières, directement dans votre éditeur de texte préféré :

https://copilot.github.com/

La question de l’estimation dans le développement logiciel fait toujours débat. Jacob Kaplan-Moss @jacobian nous explique son point du vue, pas très éloigné du nôtre en l’occurence : l’estimation est un vrai moyen pour progresser professionnellement, pour établir et consolider la confiance entre les membres d’une équipe. « Oui, estimer c’est difficile mais fais le quand même ! » lance Jacob :

https://jacobian.org/2021/may/20/estimation/

Si vous souhaitez connaître notre approche de l’estimation : https://www.imagile.fr/ne-sous-estimons-pas-le-role-des-estimations/

La version 7 de Ruby on Rails introduira une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour ActiveRecord : le cryptage au niveau de l’application, fournissant une couche de cryptage se situant entre le code d’application et la base de données.

Dans cet article, Jason Dinsmore examine comment utiliser cette fonctionnalité prometteuse et escompte que les limitations actuellement constatées seront prochainement dépassées :

https://hint.io/blog/Active-Record-Encryption

Julian Rubisch @julian_rubisch a élaboré une version Turbo d’un contrôleur de stimulus de prélecture à l’aide de rails/request.js :

https://gist.github.com/julianrubisch/6262811ced05d94b42cccd303647c242

Voici un outil d’analyse de logs pour remplacer la commande tail -f. Il peut s’utiliser sans installation, il suffit de télécharger l’exécutable. Il permet d’agréger les logs d’un répertoire, d’ajouter une coloration syntaxique, de requêter en SQL, de formater du code inclus dans les logs… :

https://lnav.org/

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.

02 31 53 28 80

Formulaire de contact