Revue de web #13

Google peut-il correctement crawler et indexer les frameworks JavaScript ? Découvrez l’article tutoriel de l’expert SEO Bartosz Góralewicz.

https://goralewicz.com/blog/javascript-seo-experiment/

Le format JPEG est-il mort ? Le format d’image à haute efficacité – HEIF – a en effet fait un grand bond en avant (sauvegarde des fichiers sans recourir à une compression sans perte).

  • À partir de la sortie de MacOS High Sierra et iOS 11 d’Apple sur le matériel pris en charge, les caméras iPhone / iPad captureront et traiteront des images dans un nouveau format de fichier moderne : HEIF,
  • Avec HEIF, vous pourrez stocker deux fois plus de photos dans le même espace et les faire regarder mieux,
  • Parce que la taille est coupée en deux avec HEIF, les temps de téléchargement et de téléchargement peuvent être effectivement coupés en deux,
  • Le format comprend un support pour les images en couleur profonde de 10 bits, la résolution des problèmes avec la bande des photos.

https://iso.500px.com/heif-first-nail-jpegs-coffin/

Voilà un article d’Hampus Sethfors très instructif à propos de l’accessibilité web. Si vous avez un handicap, qu’est-ce qui est le plus difficile dans la navigation sur le Web ? Les réponses aux tweets de Safia Abdalla sont vraiment éclairants et nous montrent ce que l’accessibilité web devrait vraiment être.

https://axesslab.com/accessibility-according-to-pwd/

En utilisant les services workers, vous pouvez créer des applications web qui fonctionnent complètement hors ligne en mettant en cache toutes les ressources qu’un utilisateur peut exiger, afin de pouvoir les récupérer ultérieurement, même si l’utilisateur a peu ou pas de connexion réseau.

Que faire si vous voulez créer une progressive web app qui fonctionne hors ligne et restera hors ligne indépendamment du fait que l’utilisateur efface ou non son cache ? C’est là que l’API de stockage persistant entre en jeu.

https://deanhume.com/Home/BlogPost/persistent-storage-api–building-for-the-offline-web/10161

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.