Revue de web #17

Comment implémenter des notifications push dans les navigateurs, vous savez ces petites fenêtres de notification qui s’affichent en haut à droite (sous Mac) ou en bas à droite (sous Windows) ? Véritable alternative aux notifications par email, les notifications permettent, chiffres à l’appui, un meilleur engagement de vos utilisateurs.

https://css-tricks.com/implementing-push-notifications-setting-firebase/

Quand on vous dit que les réseaux de neurones font partie des clefs de l’avenir du web… Découvrez le traducteur automatique basé sur un puissant réseau de neurones « Pure Neural MT ™ ». Pure NMT traduit des phrases entières à la fois, afin de discerner les contextes culturels, colloques et techniques pour créer des traductions plus précises. La technologie reflète l’intuition humaine dans sa capacité à reprendre des subtilités, mais comme c’est une machine, elle peut les traiter plus rapidement.

Testez la qualité impressionnante (texte avec un maximum de 2000 caractères dans n’importe quelle paire de langues disponibles) ici :

https://demo-pnmt.systran.net/production#/translation

Et un article très intéressant sur l’impact de ce genre de machine sur l’économie : http://blog.systransoft.com/thenextweb/

Les assistants personnels virtuels utilisent de plus en plus la reconnaissance automatique de la parole. Ceci grâce à la reconnaissance de mots à partir d’algorithmes d’apprentissage. Kaldi, un outil de reconnaissance vocale open source, est très largement utilisé par de nombreuses équipes. Kaldi propose désormais une intégration TensorFlow.

https://developers.googleblog.com/2017/08/kaldi-now-offers-tensorflow-integration.html

Voici une longue mais enrichissante étude de cas concernant la conception du design pour le site HealthCare.gov (l’Ameli des USA). Architecture, convention de codes, CSS, responsive, outils utilisés, etc., vous aurez une vue générale et complète :

https://blog.navapbc.com/building-a-design-system-for-healthcare-gov-20dc1a833ab3?mc_cid=ca38277da4

Du web mais pas que...

Qu’est-ce que la création ? Cet article montre que nombre de logos connus s’inspirent (vraiment beaucoup) d’autres logos plus anciens. Alors, n’ayez plus peur de la page blanche. C’est en étudiant et en reproduisant le passé que l’on créé. Et si votre version était meilleure que les précédentes ?

https://medium.com/@fvo/your-logo-is-copied-710ac4604258

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.