Revue de web #21

Code Splitting, du webpack, vous permet de diviser votre code en divers lots qui peuvent ensuite être chargés sur demande ou en parallèle. Il peut être utilisé pour réaliser différents bundles plus petits et contrôler la priorité de chargement de chaque ressource. Tout ceci peut avoir un impact majeur sur le temps de chargement de vos pages et on sait que autant l’utilisateur que Google apprécient vraiment que les pages soient rapides à charger :

https://webpack.js.org/guides/code-splitting/

Coca Cola utilise TensorFlow pour améliorer l’expérience utilisateur lors de ses programmes de fidélisation; « L’OCR est essentiel pour simplifier le processus d’entrée de code pour les utilisateurs mobiles: ils devraient pouvoir prendre une photo d’un code et avoir automatiquement l’achat enregistré pour une entrée promotionnelle. Nous avions besoin d’un système OCR conçu pour reconnaître nos codes produits. » Découvrez ce que les réseaux neuronaux convolutionnels ont permis de réaliser :

https://developers.googleblog.com/2017/09/how-machine-learning-with-tensorflow.html

Rémi Bacha nous explique comment il a étudié les textes des chansons d’Eminem avec quelques scripts et la méthode de text-mining. Une belle explication de ce que les technologies peuvent générer comme prise de recul sur le flot de données que nous recevons quotidiennement. Imaginez cela automatisé !

https://remibacha.com/eminem-text-mining-r/

Réduisez le temps de chargement de vos pages sur WordPress et vous constaterez les heureuses conséquences auprès de vos utilisateurs et de votre référencement. Outils gratuits et méthode d’investigation, sans besoin de connaissance de code :

http://searchengineland.com/non-developers-guide-reducing-wordpress-load-times-2-seconds-data-281809

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.