Revue de web #24

Voici un article très instructif décrivant la dernière refonte du site marketing slack.com. Nettoyage de code, accessibilité, performance, notamment à l’égard des utilisateurs ayant un débit restreint et beaucoup d’autres choses :

https://slack.engineering/rebuilding-slack-com-b124c405c193

Cette gem (Ruby on Rails) permet de considérablement améliorer le système d’historique des événements (logging) :

https://github.com/roidrage/lograge

En exploitant la publicité sur les mobiles, il est possible de déterminer l’emplacement de quelqu’un avec une précision dérangeante, apprendre des détails sur lui comme sa zone démographique, les applications installées sur son téléphone, faire des recoupements, etc. On ne veut pas vous faire peur mais cette étude est assez troublante…

https://www.wired.com/story/track-location-with-mobile-ads-1000-dollars-study/

Du web, mais pas que...

Bien avant Wikipedia, au milieu du XVIIIème siècle, Diderot et D’Alembert dirigent et coordonnent « l’Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers ». C’est une véritable révolution dans le monde du savoir : instruire tout le monde sans distinction (même si comme toujours au début seuls les plus aisés peuvent se procurer l’ouvrage) et permettre d’asseoir la culture humaniste des Lumières.

Désormais, vous pouvez retrouver l’édition numérique, collaborative et critique de cette fameuse encyclopédie, qui se base sur un exemplaire original et complet de l’ouvrage intégralement numérisé. Ainsi, profitez des avantages du numérique (recherche par mot-clef, explications, navigation transversale, etc.) et du travail de nos ainés.

http://enccre.academie-sciences.fr

Depuis déjà 1 an et demi, Cixi travaille à créer un véhicule d’un genre nouveau à la croisée des chemins entre le vélo électrique et la voiture électrique haut de gamme.

Il est temps pour eux de recueillir vos premières impressions sur leurs travaux. En répondant à ce très court questionnaire en ligne ici :
https://docs.google.com/forms/…, vous leur rendrez un grand service et les aiderez à orienter la suite de leurs travaux.

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.