Revue de web #33

Les tests unitaires permettent d’assurer la fiabilité et la pérennité d’un outil informatique. Chez Imagile, nous utilisons des frameworks comme Ruby on Rails ou CakePHP mais également un CMS : WordPress. Et comme le rappelle Pierre-Emmanuel dans sa présentation il est tout à fait possible de travailler dans les règles de l’Art avec WordPress. Pour vous mettre le pied à l’étrier, voici un article présentant les tests unitaires avec WordPress en utilisant PHPUnit, WP-CLI et Travis CI :

https://www.smashingmagazine.com/2017/12/automated-testing-wordpress-plugins-phpunit

Dans son rapport annuel 2017, Google nous parle des requêtes les plus populaires, classées par catégories, etc. Ce qui nous semble le plus important c’est qu’en 2017, les requêtes commençants par « Comment » ont vu leur volume de recherche multiplié par 10 (comparé aux années précédentes). Pour vos articles de blog, utilisez donc dans vos titres et sous-titres des questions commençant par « comment » pour répondre aux interrogations des vos futurs lecteurs !

http://fr.myposeo.com/blog/classement-google-des-top-des-recherches-2017-dans-15-categories

Du web, mais pas que...

Ah ! L’orthographe… Cela peut paraître vieux jeu, mais on l’assume : écrire correctement, c’est essentiel. D’abord pour soi-même. Savoir écrire, connaître les règles, qui bien souvent ont une histoire, c’est s’affranchir. Ensuite, quand on travaille dans le web, savoir écrire, c’est : mieux se faire comprendre des clients, de ses collègues, mais aussi mieux coder car la logique acquise en français enrichit la réflexion sur le code informatique. Alors oui, pour la énième fois, on met des accents aux capitales lorsque l’on écrit en français. J’écris bien « capitale » et non « majuscule », car en français, il ne s’agit pas de la même chose. Les capitales ont d’ailleurs à voir avec la typographie, terme dont on use sans cesse dans le monde du web. Pour s’en convaincre avec humour, voici une brève page de Bernard Lombart comparant des phrases en capitales, accentuées ou non :

http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.