Revue de web #42

Découvrez le plug-in SEO WP Search Console permettant de recueillir les données de différentes sources, notamment Google Search Console et Mitambo, et de fournir une optimisation des expressions clés sur lesquelles positionner une page :

https://wpformation.com/plugin-seo-sniper-mots-cles-strategiques/

Pour étudier les performances de votre application Ruby on Rails, analysez ses logs et trouvez ainsi facilement quelles templates optimiser en priorité grâce à cette gem proposée par Igor Kasyanchuk (@igorkasyanchuk) :

https://github.com/igorkasyanchuk/log_analyzer

Découvrez de nombreuses astuces CSS faciles à mettre en œuvre :

https://atomiks.github.io/30-seconds-of-css/

Et puis des conseils pour contourner des problèmes CSS bien gênants :

https://medium.com/@peedutuisk/lesser-known-css-quirks-oddities-and-advanced-tips-css-is-awesome-8ee3d16295bb

Ah ! Les problèmes liés au temps… Pour un de nos clients, nous avons du nous replonger – longuement – dans les problématiques de fuseaux horaires. Voici donc un article – qui date un peu certes, mais toujours pertinent – pour bien gérer ces fuseaux au sein de Ruby on Rails :

https://rpanachi.com/2016/07/04/ruby-is-time-to-talk-about-timezones

Google réalise des mises-à-jour de ses algorithmes bien plus régulièrement qu’il ne l’indique publiquement mais cette mise à jour du 9 mars 2018 est à étudier sérieusement : Google peut dégrader les sites qui possèdent des pages de mauvaise qualité, jugées non pertinentes (même en petite quantité). Voici quelques explications de WebRankInfo :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-a-jour-algo-google-09-03-2018.193154/

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.