Revue de web #44

Quelles sont les conséquences de l’utilisation de la propriété CSS « display » « display: contents » sur les boutons, les liens, les comportements javascript… (l’élément est visuellement remplacé par son contenu, sans affecter le balisage dans le document) ? Un article clair et concis de Ire Aderinokun (@ireaderinokun) https://bitsofco.de/how-display-contents-works/

Si vous concevez des interfaces utilisateurs, par exemple pour des applications web, cette liste de 12 outils vous permettra de générer des palettes de couleurs, des dégradés CSS… :

https://futuramo.com/blog/12-color-related-apps-tools/

Les prochaines versions de Google Chrome ne reconnaîtront plus certains certificats SSL/TLS. Lorsque les utilisateurs du navigateur voudront se rendre sur des sites web sécurisés par certains certificats, un message de mise en garde s’affichera alors sur leur écran. Utilisez donc ce vérificateur de certificat SSL pour tester vos certificats :

https://toolbox.la-revanche-des-sites.fr/ssl-checker

Dejavu est une interface web moderne pour ElasticSearch (pas de rechargement de pages, défilement infini, affichages filtrés, mises à jour en temps réel, importation de données via des fichiers JSON et CSV, définition de mappages de champs à partir de l’interface graphique) avec un rendu 100% côté client :

https://opensource.appbase.io/dejavu/

Voici un bref retour (avec les slides) de la conférence donnée par David Dragesco (@NinjaLinker) lors du dernier Seo Camp’us Paris. Cette conférence intitulée « Comment un e-commerçant a multiplié son trafic SEO par 9,8 en 12 mois ! » a permis de présenter sa méthodologie de travail (audit, architecture de l’information, stratégie de contenu, netlinking) et les outils qu’il utilise pour remplir ses objectifs :

http://www.ninjalinker.com/seo-campus-paris-2018-retour-slides-de-conference/

Du web mais pas que

Architecte et futuriste, Phillip Daffara nous invite, dans cette vidéo d’un petit quart d’heure, à être plus attentif à ce qui se situe au-delà de notre corps physique et qui pourtant fait partie de notre identité. Plus que pour l’environnement naturel ou écologique, il s’agit de considérer des dimensions trop souvent négligées comme des identités sociales et pourquoi pas métaphysiques. Selon Phillip, découvrir et cultiver ses espaces sacrés, par une culture holistique (approche systémique), permettent à chacun d’entre-nous de nous connecter pleinement et graduellement à l’Univers.

https://youtu.be/K77a6TxE118

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.