Revue de web #47

Ce guide du développement front-end assez complet (plus de 150 pages tout de même) permet d’avoir une idée assez précise du métier de dev-front et présente de nombreuses ressources pour apprendre tout seul :

https://frontendmasters.com/books/front-end-handbook/2018/

Yann Boisselier (@yineofr), développeur freelance à Nantes, nous explique quatre erreurs à ne pas commettre lors de la conception de l’architecture d’une application web React ou Vue :

https://yineo.fr/blog/retour-dexperience-3-erreurs-a-ne-pas-faire-en-architecturant-une-application-web-react-ou-vue

Réaliser des emails responsives n’est vraiment pas chose aisée tant les logiciels de messagerie datent et tardent à se mettre à jour. La grande variétés des messageries est également un frein pour designer un template d’email lisible partout. Cet article de Paolo Mioni (@pmioni) nous expliques les contraintes et présente deux frameworks, MJML et Foundation for Emails :

https://css-tricks.com/choosing-a-responsive-email-framework%E2%80%8Amjml-vs-foundation-for-emails/

Qui n’est pas fatigué de « commiter » un « Remove pdb » ou un « Fix a typo » quelques minutes ou quelques heures après la validation et la mise en production d’une fonctionnalité ? Florent Lebreton (@__fle__) nous explique deux options utiles dans GIT qui fonctionnent ensemble : git commit –fixup et git rebase –autosquash. Vous pourrez ainsi facilement fusionner de petites corrections avec la fonction d’origine et garder votre branche propre.

https://fle.github.io/git-tip-keep-your-branch-clean-with-fixup-and-autosquash.html

On fait beaucoup de bruits parfois autour des réseaux de neurones, de l’IA, dans l’espoir d’améliorer l’exploitation des données des clients ou la supervision du trafic, des commandes, etc. Celestine Omin (@cyberomin) nous rappelle ici qu’une bonne connaissance des requêtes SQL et des CRON est souvent le moyen d’avancer rapidement sur des fonctionnalités utiles :

https://threadreaderapp.com/thread/987602838594445312.html

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.