Revue de web #54

Litho est un framework open source (créé par Facebook) pour élaborer des interfaces utilisateurs efficaces sur Android. Il vous permet d’écrire des vues Android optimisées grâce à une API fonctionnelle simple basée sur des annotations Java.

Avec Litho, vous créez votre interface utilisateur en termes de composants au lieu d’interagir directement avec les vues Android traditionnelles.

http://fblitho.com/

Si vous connaissez Turbolinks, vous aimerez ce que YouTube propose avec Structured Page Fragments (SPF), un framework JS léger pour une navigation rapide et des mises à jour de sections de pages :

https://youtube.github.io/spfjs/

Marktext est un éditeur markdown multi-plateforme :

https://github.com/marktext/marktext

Greg Grothaus @gregable nous explique pourquoi nous devrions apprendre le langage Awk (vous spécifiez le type de données qui vous intéresse et les opérations à effectuer lorsque ces données sont trouvées. Awk fait beaucoup de choses pour vous, y compris l’ouverture et la fermeture automatiques de fichiers de données, la lecture d’enregistrements, la décomposition des enregistrements en champs et le comptage des enregistrements) avec un petit tutorial :

https://gregable.com/2010/09/why-you-should-know-just-little-awk.html

Du web mais pas que...

Le design hostile est pensé pour exclure certaines personnes, par exemple les sans domicile fixe, mais de manière générale entraver la liberté des êtres humains. Si on avait l’habitude d’en voir sur les « banquettes » extérieures des banques, on en constate de plus en plus dans l’espace public : bancs publics, margelles, etc.

Ce site existe pour fournir une plate-forme de sensibilisation au design hostile et pour le dénoncer :

https://hostiledesign.org

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.