Revue de web #55

Chris Bam Harrison (@BamHarrison), UX designer, nous présente ses outils préférés pour 2018 :

https://blog.prototypr.io/ux-design-tools-for-2018-for-mac-and-pc-320a7be230c9

Visualisez vos données, avec un outil facilement maintenables et pilotées par les tests avec D3.js :

https://www.heartinternet.uk/blog/create-beautiful-test-driven-data-visualisations-with-d3-js/

Cela faisait dix ans que le Wifi, ce protocole de communication sans fil, n’avait pas amélioré sa sécurité. WPA3 fournit donc un certain nombre de protections supplémentaires pour les appareils connectés via Wi-Fi. Comme le précise notre client 6Cure, spécialiste européen de la protection contre les attaques DDOS, cela va permettre de réduire le nombre d’appareils utilisés dans les attaques :

https://www.theverge.com/circuitbreaker/2018/6/26/17501594/wpa3-wifi-security-certification

Nils Binder (@supremebeing09) nous explique comment réaliser un logo (ou une image en général) responsive, qui s’adapte évidemment à la largeur du navigateur mais qui respecte également ses proportions, le tout en SVG :

https://medium.com/9elements/building-a-responsive-image-e4c6229fa1f6

On connaît tous WeTransfer, découvrez Send, qui permet de chiffrer et d’envoyer des fichiers volumineux (jusqu’à 1 Go) pour les partager en ligne. Lorsque vous envoyez un fichier, Send créé un lien que vous pouvez communiquer à qui vous souhaitez. Chaque lien créé par Send expirera après le premier téléchargement ou au bout de 24 heures, et tous les fichiers envoyés seront automatiquement supprimés des serveurs de Send :

https://send.firefox.com

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.