Revue de web

Revue de web #67

Upcase, la plateforme de formation en ligne de l’agence Thoughtbot, est désormais en accès libre. Découvrez notamment des formations sur Ruby on Rails, les tests, etc. :

https://robots.thoughtbot.com/announcing-upcase-is-free

Matej Latin @matejlatin nous parle de l’importance du rythme dans la typographie web. Rythme horizontal, rythme vertical, lisibilité du texte, hiérarchie visuelle, voici de quoi rendre plus accessible vos contenus web :

https://betterwebtype.com/rhythm-in-web-typography

Développer est un exercice qui nécessite patience et réflexion. On ne pense pas dès le début une architecture logicielle parfaite et c’est à force d’étudier et de refactorer le code produit que l’on gagne en abstraction et en simplification. Il en va de même pour les microservices. C’est ce que nous explique Nick Janetakis @nickjanetakis dans cet article :

https://nickjanetakis.com/blog/microservices-are-something-you-grow-into-not-begin-with

Marc G Gauthier @marcgg nous explique comment tester la validité des données de son application et s’assurer de leur non-régression en utilisant une gem pour Ruby on Rails :

http://marcgg.com/blog/2018/10/22/regression-testing-for-data-ruby/

Oli Peate @olipeate de l’agence Thoughtbot spécialisée, comme Imagile, en conception d’applications web avec Ruby on Rails, explique comment écrire moins de code sujet aux erreurs, notamment en privilégiant la lisibilité du code (quelle place pour le « copier-coller » ?) plutôt que la concision :

https://robots.thoughtbot.com/writing-less-error-prone-code

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.

02 31 53 28 80

Formulaire de contact