Revue de web

Revue de web #72

Lorsque l’on réalise des outils web élaborés avec WordPress, on est forcément amené à travailler les emails transactionnels et les notifications. Voici un article de Bjørn Johansen @bjornjohansen – qui se base sur le travail de John Blackbourn – expliquant comment gérer les emails envoyés par WordPress dans toutes les situations :

https://bjornjohansen.no/wordpress-emails

On s’est plaint du changement tarifaire de Google Maps. Il semble que le contexte ait poussé Qwant à accélérer leur offre cartographique Qwant Maps :

https://www.clubic.com/pro/legislation-loi-internet/donnees-personnelles/actualite-848243-qwant-qwant-maps-service-concurrent-google-maps.html

Dans nos métiers du numérique, accompagner un client, c’est surtout traduire ses besoins métier (les « job to be done » dit-on outre-atlantique) en développement utile et efficace. Cet article de Christelle Mozzati @cmozzati ‏montre à quel point il est crucial que le développeur cherche à comprendre le métier de son client, à approfondir son besoin, à identifier les points bloquants et à répondre par une solution qui est tout sauf technique. C’est en tout cas notre approche chez Imagile :

https://www.24joursdeweb.fr/2018/des-specifications-dans-un-cadre-agile-des-user-stories-aux-jobs-stories/

Astuce Git : comment rechercher et restaurer un fichier supprimé ?

https://stackoverflow.com/a/1113140

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.

02 31 53 28 80

Formulaire de contact