Revue de web

Revue de web #75

Dans le web, on réalise souvent des pages d’atterrissage (des « landing pages » en anglais) auxquelles les Internautes accèdent suite à un clic dans les résultats d’un moteur de recherche ou sur une publicité. Dans une optique de conversion, on optimise tous ses aspects, du formulaire de contact aux éléments de réassurance. Joanna Wiebe nous donne de nombreux conseils, accompagnés d’exemples éclairants :

https://stripe.com/atlas/guides/landing-page-copy

Clippy est un outil en ligne pour générer des valeurs pour les fonctions de forme à utiliser avec la propriété CSS clip-path. Avec 24 formes polygonales prédéfinies et la prise en charge des formes circulaires et ellipsoïdales, le site comprend également un générateur de formes polygonales personnalisées :

https://bennettfeely.com/clippy/

Voici les conseils de Jamie Lawrence pour assurer une sécurité optimale de vos applications dans le cadre de la mise en place – pour un admin – d’une fonctionnalité de connexion en tant qu’un utilisateur particulier :

https://dev.to/ideasasylum/implementing-impersonation-10g0

Vous avez peut-être testé la visualisation de vos données musicales de l’année 2018 avec Spotify. Voici l’étude de cas présentant le traitement graphique et typographique :

https://medium.com/@activetheory/spotify-wrapped-2018-technical-case-study-5b7cfb7e9d3a

Ce tutorial vous permettra de créer un défileur d’images « à la Instagram » avec React :

https://codedaily.io/tutorials/67/Create-a-Snapping-Image-Swiper-like-Instagram-with-React

Du web mais pas que

En voilà une bonne nouvelle : le télétravail progresse en France. Il faut dire que pour améliorer les conditions de travail, le pouvoir d’achat, les rejets de CO2 et la productivité, le télétravail est une vraie solution :

Chez Imagile, nous nous sommes organisés pour que chacun puisse télétravailler n’importe quand, en s’équipant ainsi :
– téléphonie VoIP,
– Slack, Zoom, pour les échanges et la prise en main à distance,
– Discord pour avoir l’ambiance bureau si besoin,
– si quelqu’un souhaite être tranquille chez lui pour bosser sur une tâche en particulier, il l’indique sur le planning après avoir vérifié ne pas être convié à une réunion physique,

https://theconversation.com/amp/apres-25-ans-dhesitations-la-france-semble-se-convertir-pour-de-bon-au-teletravail-107085

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.

02 31 53 28 80

Formulaire de contact