Revue de web

Revue de web #86

Un peu de réseaux de neurones new generation avec XGBoost, une librairie de Gradient Boosting (https://towardsdatascience.com/understanding-gradient-boosting-machines-9be756fe76ab). Cet article montre comment l’utiliser :

http://blog.kaggle.com/2017/01/23/a-kaggle-master-explains-gradient-boosting/

Dans un contexte de visualisation de données, cet article explique comment combiner D3.js et Vue.js pour un code lisible et multiplateformes :

https://medium.com/@simonwuyts/vue-js-and-d3-a-chart-waiting-to-happen-e3ac92b00868?mc_cid=5686742c69&mc_eid=a76e39a439

Voici du nouveau dans l’univers bancaire : d’ici cet été, l’ensemble des banques françaises se sont entendues pour permettre de réaliser des paiements (à un ami, à un commerçant…) par l’intermédiaire de votre téléphone mobile. Issue d’un consortium bancaire, c’est la société Paylib qui pilote l’ensemble. On peut compter sur cette nouvelle possibilité pour fluidifier les échanges et faire émerger de nouvelles pratiques :

https://www.ouest-france.fr/economie/banques-finance/paylib-le-virement-par-telephone-mobile-va-se-generaliser-d-ici-l-ete-6295049

Voici un long et beau tutoriel pour apprendre à créer une application de chat en utilisant Rails et le protocole WebSockets via Redis et Devise :

https://iridakos.com/tutorials/2019/04/04/creating-chat-application-rails-websockets.html

Il n’y rien de plus fastidieux que de remplir un formulaire sur le web. L’équipe de GOV.UK nous présente la manière avec laquelle ils résolvent leur problème d’accessibilité dans le cas d’un grand nombre de sélections au sein d’un formulaire (plusieurs cases à cocher dans une zone à développer par exemple). De l’autocomplete aux options pré-sélectionnées, réflexions :

https://accessibility.blog.gov.uk/2019/04/08/accessibility-lessons-dealing-with-a-large-amount-of-form-inputs/

Du web mais pas que...

Cette semaine, une des informations ne concernant pas le web les plus partagées en interne fut la première image d’un trou noir, celui niché au cœur de la Galaxie M87. Et puis également le lancement (et le retour complet) de la fusée Falcon X. Chez Imagile, nous sommes nombreux à être passionnés par le cosmos, la question de son origine et l’aventure spatiale (l’entreprise est d’ailleurs abonnée à la revue de vulgarisation Ciel et Espace). Y-aurait-il un lien géométrique avec l’univers du web ?

https://lejournal.cnrs.fr/articles/voici-la-toute-premiere-image-dun-trou-noir

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.

02 31 53 28 80

Formulaire de contact