Des outils qui font sens

La technologie n’est pas le pilote d’un projet Internet. Choisir une technologie plutôt qu’une autre requiert préalablement de connaître vos besoins. Ce choix repose en effet sur une étude approfondie de vos besoins actuels mais aussi d’une anticipation de ceux à venir. Une des priorités est de cerner l’évolutivité de votre plateforme et de ne pas être bloqué techniquement dans un futur plus ou moins proche.

Nous maîtrisons certains CMS et frameworks. Nous prenons plaisir à travailler avec et à en apprendre toujours plus à leur sujet :

Ruby on Rails

Open source, souvent décrit comme un des frameworks les plus fiables, Ruby on Rails permet de réaliser des applications web de manière agile. Des grands comptes comme des startups nous font confiance pour gérer leur projet avec Ruby on Rails. Notre équipe, experte depuis 2007, vous accompagne dans le développement et la maintenance de votre outil.

Ruby on Rails

WordPress

WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé au monde : 23% des sites l’utilisent comme plateforme de publication. Les atouts en sa faveur sont nombreux, en particulier sa remarquable interface de saisie de texte, simple et intuitive.

La très large communauté de développeurs propose de nombreux plugins gratuits (e-commerce, extranet, newsletters, SEO…). Nous réalisons nous-mêmes des thèmes responsives sur mesure.

WordPress

CakePHP

Calqué sur Ruby on Rails dans sa conception, CakePHP est un framework PHP open-source qui existe depuis 2005. Nous utilisons CakePHP pour de gros projets dont nous assurons la maintenance. Nous étudions toute demande de reprise d’existant ou de projet de création.

Cake PHP

Logo Symfony

Symfony

Symfony est un framework PHP open source. Très évolutif et modulaire, il bénéficie d’une communauté très importante dans le monde. C’est pourquoi, dans le cas d’un besoin en framework PHP, notre équipe a choisi cet outil pour élaborer une application web PHP. Vous souhaitez utiliser un framework PHP pour votre projet ? Parlons-en !

Symfony