Revue de web #30

Nous en avions déjà parlé il y a quelques mois lorsque le journal L’Équipe annonçait avoir migré sous Progressive Web App, voici un article qui détaille la préparation, la manière dont se sont déroulés les travaux ainsi qu’un bilan trois mois après la mise en production, très riche d’enseignement :

https://medium.com/lequipe-tech/la-genèse-de-la-progressive-web-app-à-léquipe-45bf9e35981a

Jeff Davidson nous explique que la loi de Miller stipulant que notre cerveau n’est pas en mesure de traiter simultanément plus de 7 éléments en moyenne n’est que trop peu respectée en UX/design web. Nous savons que ce qui nous entrave est le « trop d’information ». Il faut donc être vigilant dans l’architecture, la sélection et la priorisation de l’information pour gagner en efficacité, en performance et en plaisir…

https://blog.prototypr.io/the-most-important-rule-in-ux-design-that-everyone-breaks-1c1cb188931

Netflix diffuse environ 250 millions d’heures de vidéo par jour à environ 98 millions d’abonnés payants dans 190 pays. C’est énorme et en même temps, le service est d’une redoutable simplicité d’utilisation. Dans cet article, vous découvrirez comment fonctionne Netflix : de l’architecture de microservices, son partenariat avec Amazon, le stockage et la protection des fichiers…

https://medium.com/refraction-tech-everything/how-netflix-works-the-hugely-simplified-complex-stuff-that-happens-every-time-you-hit-play-3a40c9be254b

Nous utilisons Git pour versionner tous nos projets. Voici Fork, un client Git très pratique et rapide :

https://git-fork.com

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.