Revue de web

Revue de web #80

Il est désormais possible de publier des Progressive Web App dans le Google Play Store. Découvrez les tests réalisés par Maximiliano Firtman @firt :

https://medium.com/@firt/google-play-store-now-open-for-progressive-web-apps-ec6f3c6ff3cc

Timecop est une gem Rails qui sert (entre-autre) à « voyager dans le temps » au sein des tests unitaires, pour tester du code basé sur un délai ou un jour précis par exemple. Ruby on Rails propose désormais des méthodes pour réaliser la même chose. Dans certains projets, nous avons donc pu supprimer la dépendance à la gem Timecop. Cela fait une gem en moins à mettre à jour, avec l’éventuel risque qu’elle pose un souci lors d’une future mise-à-jour de Rails. Andy Croll @andycroll nous explique tout ça ici :

https://andycroll.com/ruby/replace-timecop-with-rails-time-helpers-in-rspec/

Tumblr a ajouté des Service Workers sur ses sites dans le but de produire des progressive web app de qualité. Dans ce tutoriel, vous pourrez découvrir la manière dont ils ont été mis en œuvre :

https://javascript.tumblr.com/post/182476050141/how-we-wrote-our-own-service-worker-as-we

Une fois que nous nous sommes assurés que notre application web Ruby on Rails était couverte par des tests unitaires (ce que nous faisons le plus possible en TDD), nous pouvons ajouter des tests fonctionnels, certes plus complexes à mettre en oeuvre mais très utiles pour s’assurer que l’utilisateur va bien pouvoir réaliser des scénarios importants en terme d’usage. Voici un générateur de scénarios de tests Capybara pour Rails. Prometteur ! :

https://github.com/amatsuda/heavens_door

Lorsque l’on code une fonctionnalité, on est tenté d’anticiper d’éventuels aménagements futurs, ceux auquel le client final pense mais aussi ceux qui émergent dans la propre tête du développeur qui croit donc bon de devancer ce que le client voudra peut-être plus tard, extrapoler ou prévoir de possibles évolutions. Agoney Garcia-Deniz ne cherche plus à anticiper et s’interresse au présent. Hic et Nunc est sa devise. Il nous explique pourquoi nous devrions faire de même :

https://medium.com/capgemini-dynamics-365-team/opportunity-cost-for-developers-a02aa3dc1035

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.

02 31 53 28 80

Formulaire de contact