Revue de web

Revue de web #85

Attention, voici un avis très tranché sur l’utilisation de RubyMotion pour le développement mobile, plutôt qu’un langage traditionnel (Swift ou Objective C pour le développement iOS, Java ou Kotlin pour Android, ou encore Javascript avec Ionic / Cordova / React Native) :

https://www.wndx.com/blog/why_rubymotion/

Si vous développez des applications web progressives, vos utilisateurs utiliseront donc le site hors connexion. Il est alors préférable d’enregistrer cette utilisation puis de mettre à jour ces analyses une fois que l’utilisateur est de nouveau en ligne. Voici comment procéder avec Google Analytics :

https://developers.google.com/web/tools/workbox/guides/enable-offline-analytics

Que veut-on dire par « dette technique »? Qu’est-ce que cela signifie pour un développeur ? Est-ce forcément lié à la qualité de l’écriture du code ? Réflexions :

http://neopragma.com/index.php/2019/03/30/technical-debt-the-man-the-metaphor-the-message/

Lorsque votre navigateur réalise des requêtes pour tous les différents fichiers qui constituent votre page (CSS, JS, images, etc.), il doit d’abord établir une connexion avec le serveur afin d’effectuer une recherche DNS. Il n’y a pas de souci dans le cas où les fichiers proviennent du même endroit que la page HTML, mais si vous hébergez vos fichiers sur d’autres serveurs pour diverses raisons (pensons à cloudfront et cloundinary pour les images, ou à typekit / google pour les polices), cette requête peut être effectuée plus tôt et en parallèle, ce qui permet de gagner en performance.

https://andydavies.me/blog/2019/03/22/improving-perceived-performance-with-a-link-rel-equals-preconnect-http-header/

Un article assez pédagogique sur la sécurité informatique :

https://dev.to/kathyra_/what-security-through-obscurity-is-and-why-it-s-evil-47d5

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.

02 31 53 28 80

Formulaire de contact