Revue de web #29

Voici un bel article qui vous guide et vous conseille sur les différentes possibilités pour utiliser un service worker afin de permettre aux visiteurs de votre site de consulter une version hors connexion (progressive web app) :

https://blog.carlosrojasblog.com/offline-strategies-pwa/

Dois-je utiliser des polices système ou des polices Web ? Les polices Web ont été un énorme pas en avant vers la création d’un web plus beau. Nous n’étions plus limités par la poignée de choix que nous offraient les polices « Web Safe », nous avions maintenant la possibilité d’apporter à peu près n’importe quelle fonte sur le web en sachant que tout le monde verrait la même chose. Mais les problématiques de performances et l’essor du CSS change la donne aujourd’hui. Pensez-vous que le design est plus important que la performance ? Avez-vous choisi la typographie sur votre site en fonction de la manière la plus simple de consommer votre contenu ?

https://responsivedesign.is/articles/should-i-use-system-fonts-or-web-fonts/

Voilà, on y arrive progressivement. Bientôt, vous n’aurez plus qu’un smartphone qui fera aussi ordinateur de bureau…

http://www.samsung.com/global/galaxy/apps/samsung-dex/

Quand on connaît les administrations et leur lourdeur, leur lenteur, on ne peut que saluer l’initiative des startups d’État : appliquer une méthode agile et permettre aux gens de bonne volonté (et en premier lieu les fonctionnaires souffrant de l’inadéquation de leurs outils de travail) de se rassembler et créer rapidement de nouveaux outils simples, fiables et efficaces. Cela ne peut que réconcilier les citoyens avec l’État :

https://www.blogdumoderateur.com/beta-gouv-startup-etat/

Voici Horovod, un framework spécialisé dans la mise en production de réseaux de neurones construits avec l’aide de Keras, recommandé par François CHOLLET (créateur de Kéras) :

https://medium.com/searchink-eng/keras-horovod-distributed-deep-learning-on-steroids-94666e16673d

Prêt à travailler avec nous ?

Contactez-nous, ou venez nous rencontrer pour discuter de vos projets.