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Revue de web #48

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Publié le 17 mai 2018 Par Imagile

En analysant les bugs survenus sur plus de 1000 projets réalisés avec Ruby on Rails, l’équipe de Rollbar (https://rollbar.com), un outil de debug, nous explique les 10 principales erreurs commises dans les modèles, les vues et les contrôleurs :

https://rollbar.com/blog/top-10-ruby-on-rails-errors/

Un de nos clients souhaitant garder une trace des événements réalisés au sein de son application afin de consulter l’historique et ainsi pouvoir répondre à des questions comme « Quels messages contenaient la catégorie que nous venons de supprimer ? », nous avons du nous pencher sur le principe de l’Event Sourcing. Philippe Creux (@pcreux) de chez @kickstarter nous explique dans cet article les bases de l’Event Sourcing, comment l’équipe de Kickstarter l’a mis en place et dresse un bilan après plusieurs mois de fonctionnement :

https://kickstarter.engineering/event-sourcing-made-simple-4a2625113224

Depuis quelques années, connaître les mots clés referers SEO, c’est-à-dire les mots clés que vos visiteurs ont recherché pour arriver sur votre site, est de plus en plus difficile en raison d’une politique (de confidentialité) de Google tendant à ne pas les communiquer. Dans les différentes consoles comme Google Analytics, les « Not Provided » se généralisent. Google Search Console n’échappe plus à la règle malheureusement. Madeline (@razbithume) nous explique comment, avec Google Data Studio, se rendre compte de la part de Not Provided dans Google Search Console :

http://www.canyouseome.com/google-search-console-nest-pas-la-solution-pour-contrer-le-not-provided/

À l’occasion de la publication de son nouvel ouvrage « Going offline », Jeremy Keith (@adactio) nous livre une liste de liens en rapport avec les service workers :

https://adactio.com/journal/13821

La tarification des services de Google Maps évoluent dans quelques semaines. Et la marche est pour le moins difficile à monter (à tel point que pour l’un de nos clients, nous allons devoir utiliser un autre service si l’on ne veut pas payer des milliers d’euros par mois…). Voici un bel exemple de stratégie commerciale basée sur le client captif et le monopole. Dans cet article, Christian Quest retrace 13 ans de Google Maps et l’évolution de ses offres commerciales, du gratuit au très cher :

https://medium.com/@cq94/dont-be-evil-until-95f2e8dfaaad

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